dimanche 2 décembre 2012

la propagande chinoise s'active en France


Les logiques politiciennes à gauche comme à droite glissent vers leur droite. La Phynance marionnétiste (paronymie fortuite avec Mario Monti ) est toute puissante, la politique n'a donc plus qu'un champ d'action réduit.

La preuve ? le président français a accueilli avec une ferme poignée de main le représentant de l'opposition syrienne. C'est bien, c'est politique. La France court après une reconnaissance sur la scène internationale mais sans plan. Car n'oublions pas, la Chine (considéré comme une alliée) soutient, elle, fermement Bashar El Assad. De même qu'elle a pour allier l'Iran, la Russie de Poutine. Certes M. Montebourg cherche à taxer les produits d'importation chinoise, mais pendant ce temps, l'argent chinois issu des investisseurs occidentaux sert à acheter les entreprises et les dettes non seulement des états occidentaux, mais leurs communes : Le Pyrée, les châteaux bordelais, la ville de Chartres.
La Phynance sert d'autres fins politiques. Par chez nous elle joue sur plusieurs tableaux, gauche/droite ou républicain/démocrate. La Chine, elle fait pareil...

André Chassaigne bien encadré
Un seul parti qui fait son bonhomme de chemin, envoie ses émissaires et vogue en démocratie dans le but de faire passer sa propagande. Ainsi deux politiques français se sont plus à recevoir des représentants chinois du Tibet. Et comme par hasard cela arrive au moment oùla Chine resserre l'étau au Tibet, un Tibet qui voit les tibétains s'immoler par le feu à vive allure (Novembre est le pire mois à ce sujet où la 90ème immolation a eu lieu il y a peu). J'ai envoyé hier un message au député front de gauche en question, je vous tiendrez au courant de la réponse . Voici le mail envoyé :
"à  achassaigne@assemblee-nationale.fr
Bonjour,
En tant que citoyen français (...) je vous envoie ce message pour chercher à comprendre ceci : http://french.tibet.cn/zx/qtxw/201211/t20121129_1799876.html  . Ignorez-vous l'arrêté préfectoral que les gens que vous avez reçu font appliquer ? Alors je vous l'envoie en pièce jointe.
Interdire le rite universel des condoléances montre bien que vos invités ne sont pas des anges. De plus cet arrêté à provoquer une manifestation d'étudiants réprimée de telle sorte que certains se sont retrouvés à l'hôpital et d'autres sont toujours en détention. Novembre a été le mois qui a vu le plus grand nombre d'immolations au Tibet : 28, dont une encore hier.
Ici il ne s'agit pas de religion, il s'agit de colonialisme. Il s'agit de contrôle des richesses naturelles du Tibet : Gaz, Pétrole, Uranium, Eau...
Dans l'attente de votre réaction,
Cordialement "
Et tandis que les citoyens, devant la mondialisation vouée à certaine domination de marché, ne s'unissent plus en nombre suffisant pour un boycott des marchandises chinoises... Nos universités aussi sont ciblées. Le même groupe de chinois du Tibet sont venus "amicalement" à Strasbourg pour une conférence au sein même de l'université (pour le moment ce groupe est le seul à s'en enorgueillir sur le site officiel d'information francophone du Parti Unique).
 Quand on songe que l'Etat français hésite par le biais de ses représentants à parler droits de l'Homme quand il se rendent en Chine... C'est triste et n'augure rien de bon pour la suite des évènements.

 Le sénat vient de voter pour donner priorité au Tibet (Soulagement ?) dans le cadre du travail du nouveau représentant UE des droits de l'Homme... M. Lambrinidis se retrouve dans un poste nouvellement créé depuis lequel il marque son envie de soutenir les ONG (lesquelles ? ) et naturellement il devra travailler face aux deux partenaires économiques de l'Europe que sont la Russie et la Chine, mais avec quelle marge de (nouvelle) manœuvre ?